21 mars 2005 – 29 janvier 2014

Voilà qui ressemble à une nécrologie et on pourrait se dire que 9 ans, c’est décidément court et injuste.

Oui, c’est court. Et c’est beaucoup.
21 mars 2005, c’est ma date d’embauche au cabinet Gide Loyrette Nouel (http://www.gide.com/). 29 janvier 2014, c’est le départ. Un départ voulu dans le cadre d’un plan de départs volontaires dont je vous ai parlé dans un article précédent (http://musica920.wordpress.com/2014/01/08/ca-bouge-ct-boulot/). J’ai donc tourné aujourd’hui une page. J’ai décidé de partir car mon poste, tant que j’en avais un, ne me faisait pas progresser et mes compétences n’étaient pas suffisamment reconnues. Lorsqu’en avril j’ai perdu mon équipe, j’ai commencé à "naviguer" sans attache et mon avenir, si j’avais décidé de rester, aurait été de faire des remplacements… Pour certainement finir licenciée économique.

Ce soir, je suis à côté de mes pompes. Je laisse des collègues inquiets quant à leur avenir au sein du cabinet, d’autres qui vont partir dans les semaines qui viennent. Tout ça est étrange. Je n’ai jamais quitté un emploi dans ces circonstances.

Ces 9 ans se sont terminés autour d’un déjeuner et ce soir, je peux regarder et profiter d’un magnifique bouquet. Je garde des souvenirs comme mon badge et un petit livret qu’ont monté certaines collègues et qu’elles ont fait signer par les collègues et les avocats que j’ai appréciés tout particulièrement.

Voilà… Une bonne nuit de sommeil s’impose… Et comme dit Scarlett O’Hara en réplique finale de Autant en Emporte le Vent, demain est un autre jour.

04 Départ

13 réflexions sur “21 mars 2005 – 29 janvier 2014

  1. Sur le point de vue travail…..j’ai eu beaucoup de chance…..je suis rentré dans l’administration communale dans les années fastes ………et où j’y suis rester pendant 40 ans……. où pas beaucoup de personnes voulaient venir y travailler préférant le privé où où l’on gagnait plus d’argent…..
    Bonne journée
    Bisous

  2. 9 ans, c’est peu quand on pense aux années de service nécessaires pour avoir droit à la retraite.
    Je suppose que tu as déjà travaillé ailleurs avant d’obtenir cet emploi qui maintenant te rejette.
    Je ne sais pas combien d’années de service tu as maintenant mais tu vas devoir encore travailler de nombreuses années pour obtenir une pension décente. Pour ma part, j’avais 37 ans de service quand j’ai décidé de laisser ma place à des plus jeunes. Parviendras-tu à avoir comme moi 37 ans de loyaux services?
    Bon courage et bonne chance. Bisous. Guy.

    • J’en ai 27 Guy mais j’en aurai sûrement 40 quand je pourrai raccrocher. 27 ans dans le même métier et 5 employeurs dans 5 secteurs d’activité différents, donc un très bon CV. Je ne suis pas inquiète de ce côté-là mais j’ai des exigences de salaire, malheureusement.

  3. Bonjour Val, je comprend parfaitement ce que tu vis et ouiiii 2000 une année en tant qu’assistante maternelle et fin Aout 2014 plus rien la chance j’ai bossé chez moi donc je ne me plaindrais point puis j’ai Phil les enfants et toi et maitresse et tous ceux que j’aime ici , partout c’est pas la joie on se prend une claque mais surtout il faut positiver et tous tes souhaits vont se réaliser faut juste le temps que cela se fasse je te bizouille bien fort très fort et on y croit jusqu’au bout ………………

    • J’avais corrigé de moi-même ;-) Et je me sens fautive envers toi parce que honnêtement, je pense à moi depuis des mois alors que je ne suis pas seule. Faut lancer un appel à la Seine et Marne. Faites des enfants !!!! Je te souhaite de retrouver au moins un bout’chou mais la crise est costaude et c’est vrai que les gens essaient d’économiser sur certains postes. Et si on créait notre boîte ;-) ?

  4. gros gros gros bisous valou
    toutes mes pensées sont avec toi, essaie de voir que le bon côté des choses……je sais facile….mais suis là pour cela je vais pas te dire le contraire…gros gros
    bisous ça beug rrr
    encore un gros bisous je dois filer…comme d’hab un peu préssée……………………………………….
    bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    dernier essai bisou

    • Bonjour ma Zaza.
      Je pensais me lever ce matin dans l’état d’esprit d’un week end prolongé. Mais je n’avais pas encore ouvert mes volets que je me disais qu’à cette heure-là, je ne suis pas à la maison habituellement. Il va me falloir un temps d’adaptation je crois.
      Je sais que tu es là :-) Comme je le suis pour toi.
      Bisous et va bosser, faut bien que quelqu’un paye les retraites lol.

Une bafouille ?

