Grippe A au bureau : les bonnes et mauvaises nouvelles

Source : http://www.fluctuat.net/

 

 

b Vous aurez moins de réunions à la con.

b Vous aurez moins de rapports faux-derche. Finies les bises et les poignées de main, distance de sécurité oblige.

b Vous aurez peut-être un bureau seul.

b Il y aura moins de bousculade à la cantine.

b Vous serez meilleur avec les autres (et vivrez des expériences nouvelles…). Ca sera l’occasion de retrouver le goût de la solidarité et de l’entraide.

MAIS

images Vous allez peut-être vous faire virer. Comme elles s’attendent à devoir réduire les effectifs en cas de forte pandémie, les entreprises identifieront les compétences techniques ou réellement stratégiques.

images Non ! Vous ne glanderez pas à la maison. Il y a peu de chances que le niveau de la pandémie nécessite un congé massif des troupes.

images Vous risquez même de travailler plus. Une circulaire du ministère de la santé indique que pour pallier l’absence des malades, l’entreprise pourra recourir à un contingent accru d’heures supplémentaires et modifier l’aménagement du temps de travail.

images Vous risquez d’être muté à Chaumont (51). A partir d’un niveau d’alerte 5B, il est conseillé de rassembler les salariés dans les régions les moins touchées. Et en Haute-Marne il n’y a personne. Donc pas de grippe A. Courage…

images Vous devrez supporter le masque et les masqués.

7 réflexions sur “Grippe A au bureau : les bonnes et mauvaises nouvelles

  1. et oui Val ,tout cela est bien trop amplifié ,prendre des précautions oui !!!mais ya des limites ,la ils en font trop mais bon ya certainement un but commercial aussia savoir que tout ce qui est pharmaceutique sont debordés par la réalisation des désinfectants , lingettes ,lotions pour les mains ,spray et compagnie et je sais de quoi je parle !!bonne journée a toi bisous

  2. Commercial, je ne crois pas. Mais les medias font monter la sauce et créent du coup une psychose. Les médecins sont plus pondérés. Ca ne sera pas la 1ere épidémie de l\’époque moderne. On n\’est plus à l\’époque de la grippe espagnole et a priori, en France, pays développé, on a les moyens de vaincre cette grippe sans en passer par une vaccination de masse. On verra bien.

  3. ben c\’est \’n\’importe quoi!!! cette grippe on en fait de trop c\’est commercial tout ça framboise fait attention a toi bisous a toutes les 3

  4. Morte de rire. Cela devient une véritable comédie del arte, cette grippe. En revanche, je vais devoir me faire vacciner, en prévision… Bisous ma Val

Une bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s