Bon week end

Il a bien neigé sur Paris et sa banlieue, pas loin de 10 cm sûrement. Mais quand je suis sortie ce matin, les employés municipaux étaient en train de répandre une espèce de poudre orangée, un truc qui se transformait en couleur rouille au contact de la neige, un truc dégueu, à l’économie peut-être parce que moins cher que le sel. Mais un truc qui gâche le plaisir. Avec de bonnes chaussures, on ne risque pas la chute et je m’en suis donné à coeur joie lol. Maintenant, c’est moche.

Bon week end les amis !!!!

15 réflexions sur “Bon week end

  1. c’est quoi ce truc orangé
    la neige tombe blanche
    il enlève la beauté de la nature

    bonjour ma Val
    cela fond doucement chez nous
    et sa caille humide aussi
    je t’embrasse et bonne journée

  2. coucou
    la neige ici aussi mais la ca commence a fondre j’espere car il faut aller bosser demain…la neige alterne avec pluie verglassante..pas top ca mais bon on en a moins qu’en région parisienne….
    a cause de la poudre tu auras le s pieds colorés ….faut innover
    allez gros bisous dominical…..
    bisous

  3. Hier il à neigé 10 cm de neige et le soir de la pluie givrante et ce matin toutes les routes principales étaient bien dégagées et salées.
    Pour les prochains jours ce sera le même type de temps.
    Bon dimanche
    Bisous

  4. Des bisous pour toi, chauds, non givrées ni glacés, car chez moi , pas de neige, du froid, du vent, envie de rester au chaud !! passe un très bon wk, et ne vas pas glisser ici ou là, au risque de te faire mal !! fais attention même pour la reprise du boulot,
    Bisoussss !

  5. Je suis allée promener Luna au levé du jour, les terres autour de chez moi sont d’un blanc immaculé, les branches des arbres ploient sous la neige, je suis restée un moment à regarder le paysage, c’est vraiment très beau. Ils sont passés avec la déneigeuse il devait être 11h, ils ne passent que sur la départementale, tout autour les petites routes restent intactes. Pour sortir de là vu l’épaisseur de neige c’est sportif. Mais bon…

  6. Dans ma région il à bien neigé aussi aujourd’hui.
    Si cette poudre orangé est meilleur marché que le sel et que si cela est autant efficace alors il faudra s’attendre que cela vienne aussi chez nous.
    Moi, j’ai les pneus neige et encore une paire de chaines à neige et une pelle à neige, prudence oblige surtout que j’habite près des montagnes et que j’y vais souvent.
    Bonne soirée
    Bisous

  7. C’est seulement vers midi que la route près de chez moi a été dégagée. Je me demande si les ouvriers des Ponts et chaussées ne profitent pas du fait que les pneus neige sont devenus obligatoires depuis octobre en cas de chutes de neige pour se lever plus tard et ainsi ennuyer les usagers en ne dégageant pas les routes plus tôt le matin. Résultat 70 km de bouchons autour de Luxembourg.
    Bon weekend et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

Une bafouille ?

