La vieille et son chat

C’est une petite vieille qui habite seule dans une vieille cabane avec son chat. Un jour, alors qu’elle fait du jardinage, elle voit une grenouille prise dans un piège à souris. Elle qui d’habitude déteste les animaux (à part son chat) la prend, la soigne et lui donne à boire et à manger. C’est alors que la grenouille se transforme en fée et lui offre de réaliser trois de ses souhaits. La petite vieille réfléchit et dit :
– J’aimerais que ma cabane soit un château.
– Comme deuxième vœu, j’aimerais retrouver la jeunesse et la fraîcheur de mes vingt ans.
– Et pour finir, j’aimerais que mon chat se transforme en prince charmant.

Sitôt dit, sitôt fait. C’est alors que le chat se transforme en prince et lui dit :
– C’est maintenant que tu vas regretter de m’avoir fait castrer !

 

13 réflexions sur “La vieille et son chat

  1. Quand on fait quelque chose, il faut toujours envisager les conséquences possibles au cas où une autre possibilité devienne réalité. En tout cas, je crois que je vais renoncer à me réincarner en chat.
    Bon weekend et que la prochaine semaine soit bonne.
    Bisous. Guy.

  2. Pauvre petite vieille (pas toi Valérie !!!!😉, elle a du se dire : si « j’aurais » su…..
    Bon week-end Valérie, on avait du soleil ce matin et maintenant de jolis flocons tourbillonnent dans le ciel😉. Gros bisous.

Une bafouille ?

