Il arrive

On l’annonce violent. Mais il fait si chaud…

J’aime bien les orages, les pluies battantes, les temps tourmentés qui transforment les paysages et donnent au ciel une allure apocalyptique. J’aime regarder la nature déchaînée, comme si elle était en colère.

J’aime aussi être bien à l’abri lol.

13 réflexions sur “Il arrive

  1. coucou
    l’orage est passe par là…nous sommes même passes à la télé ce début de semaine…1 mètre d’eau dans les rues de caen…..
    moi rien eu dans ma maison lol normal suis à l’étage..
    bisous

      • ben vi heureusement vous s eriez perdus sans moi hihihihi
        par contre samedi rebelote…encore des inondations moins fortes mais la magasin ou bosse mon fils encore inondé…va falloir que cela s’arrête..grr

      • Vu aussi à la télé. Un coup de vent très fort, le toit d’un magasin envolé et encore bcp de dégâts, ce qui est rare en Normandie. Ton fils va se retrouver au chômage technique, pas top.

  2. J’avait été surpris il y à plus de vingt par un orage sec alors que nous étions en montagne et que nous avions dût nous réfugier dans un chalet inhabité en compagnie de deux camarades. L’orage avait débuté vers 15 heures pour ne finir que vers 18 heures,pendant 3 heures ont ne voyait que des barres de feu c’était très impressionnant surtout que nous étions près de barres rocheuses et nous n’étions vraiment pas rassurés parce ce chalet était très isolé et qu’ ils nous restaient un long chemin à parcourir pour arriver à nos voitures.
    Au contraire de la plaine, l’orage passe et s’en va tandis qu’en montagne les orages sont repoussés très souvent au même endroit par les vents.
    Bonne soirée
    Bisous

    • Oui😉
      Je mesure les dangers et les conséquences mais c’est fascinant. Le feu me fascine aussi mais je n’ai pas encore atteint le stade de la pyromanie. On s’associe lol ?

  3. Pour ma part, je n’aime pas les orages car bien souvent ils détruisent ou abîment beaucoup de choses. Ils détruisent les cultures, les arbres fruitiers et les autres aussi. Ils abîment les voitures et les toitures lorsqu’ils sont accompagnés de gros grêlons et provoquent des inondations quand c’est une pluie diluvienne qui se répand en une heure avec une quantité équivalente à un mois de précipitations.C’est vrai que les éclairs et les boules de feu sont agréables à regarder (de loin) mais tellement destructrices.
    Bonne soirée. Bisous. Guy.

Une bafouille ?

