Récompense

Au mois d’août, j’avais trouvé dans la rue un portefeuille, vraisemblablement volé. Il ne restait que des cartes de crédit américaines et un permis de conduire. J’ai voulu le porter au commissariat (tout en sachant que la police ne ferait rien pour retrouver le propriétaire) mais il était fermé. Que faire ? Essayer de contacter une des banques figurant sur les cartes de crédit ? Vraiment trop compliqué. Comme en France, il faut passer par des numéros automates ; on ne comprend rien, il faut taper sur les touches 10 fois d’affilée, etc. Alors, j’ai espéré que l’adresse sur le permis de conduire était toujours valable et j’ai envoyé le portefeuille à Washington. Au moment de poster mon enveloppe, j’ai pensé que je n’aurai jamais de remerciements et puis j’ai oublié cette histoire. J’ai d’autres chats à fouetter et je suis passée à autre chose.

Ce soir, en ouvrant ma boîte, une enveloppe postée aux Etats-Unis. Surprise, je regarde, je vois mon nom, mon adresse. Pas de doute, elle m’était bien destinée.

En voilà son contenu :

DSCN2535

 

Plutôt gênant de recevoir de l’argent mais le propriétaire du portefeuille n’est pas un ingrat et a de l’éducation à n’en pas douter.

11 réflexions sur “Récompense

  1. coucou Valérie, que de beaux gestes, aussi bien de toi et de cette personne américaine,
    c’est une très jolie histoire vécue !
    de gros bisous
    reg !

  2. grr je pensais avoir mis un com après avoir lu pfff va falloir que je me concentre plus
    donc je pensais…
    c’est tout toi cela…un beau geste de ta part et de la sienne…
    peut etre un jour vos chemins se croiserons……..
    bisous

  3. Mon épouse a été victime du vol de son portefeuille qui se trouvait dans sa sacoche par un pickpocket lorsque nous étions en vacances à Cannes. Lorsque nous sommes rentrés, nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour avoir de nouveaux papiers (carte d’identité, , carte de la sécurité sociale, etc) Heureusement, elle n’avait pas de carte bancaire ni de permis de conduire puisqu’elle ne conduit pas. Près d’un an plus tard, nous avons reçu par la police de Cannes, son portefeuille tout délavé et sa carte d’identité presque illisible après un séjour dans la mer. L’argent avait bien sûr disparu. Nous n’avons pas envoyé un remerciement à la police vu que nous avions déjà remplacé tous les papiers en pensant que personne ne nous le renverrait.
    ———————-
    Tu as eu de la chance d’avoir retrouvé le portefeuille de cet américain avec son adresse. Chez nous, l’adresse ne figure pas sur le permis de conduire ni sur la carte d’identité. Il a été vraiment sympa de te remercier avec un billet dans l’enveloppe.
    Bonne semaine. Bisous. Guy.

  4. cela fait plaisir oui surtout que pas la porte à côté
    gentil très d’avoir répondu avec billet
    voilà une récompense le courrier Val et cela fait plaisir de voir qu’il y a encore des personnes génials

    bisouss ma Val bon dodo

    un jour qui c’est toc toc et tu verras cette personne

Une bafouille ?

