Au 4e top, il sera…

… 2 heures.

Changement d’heure cette nuit à 3 h. Oui, on ne se trompe, on recule d’une heure. Une heure de dodo en plus, c’est pas du luxe.

Et pour ne pas s’endormir idiot ce soir, saviez-vous que le premier a avoir évoqué le changement d’heure est Benjamin Franklin au XVIIIe siècle ? L’idée a été reprise deux siècles plus tard par William Willet qui militait contre le gaspillage de la lumière. Le changement d’heure a donc été créé pour économiser l’énergie.

3 réflexions sur “Au 4e top, il sera…

  1. Bien qu’on gagne une heure de sommeil avec ce changement d’heure, je trouve que je suis très en retard car le temps de la journée s’écoule plus vite et il fait noir plus tôt.
    Bonne semaine. Bisous. Guy.

  2. Moi non plus je ne savais pas que cela avait déjà été évoqué
    Je suis d’accord avec Georges j’ai des doutes sur les économies
    Bonne soirée et un peu plus de sommeil cela fait du bien
    Bisous

Une bafouille ?

