Des nouvelles de Cloclo

Claude François est mort le samedi 11 mars 1978, la veille des élections législatives.

Le lundi matin, le journal Libération titrera :

« Claude François : A volté. »

Je n’avais pas tout à fait 12 ans le 11 mars 1978. Mais je me souviens de l’annonce de sa mort à la radio. Cela ne m’a pas marquée plus que ça. Mes parents n’étant pas fans de variétés, j’étais plutôt inculte à l’époque. Mais la mort de Cloclo, personne ne pouvait l’ignorer. Il appartient maintenant à la mémoire collective. Je vous mets cette vidéo car je ne connaissais pas cette chanson.

5 réflexions sur “Des nouvelles de Cloclo

  1. Egalement je n’étais pas une « fan » mais cela a été tout de même une surprenante triste nouvelle surtout la raison de son décès. Ces chansons était toutes bien agréables surtout peut-être pour danser mais sans plus en ce qui me concerne.

  2. Oh mes copines ! rires.
    J’aimais beaucoup cloclo.
    J’embrassais ses affiches quand j’avais 5 ans. Il paraît.🙂
    Je l’écoute encore parfois.
    Bisous..

  3. Je ne connaissais pas non plus cette chanson mais je me souviens de la date de son décès que j’ai appris dans ma troisième voiture que je venais juste de prendre possession chez mon garagiste de l’époque, c’était une Datsun qui un peu plus tard s’est appelée Nissan.
    Bonne semaine. Bisous. Guy.

Une bafouille ?

