Prière

1503232_612098955540003_865651475_n

 

Quelques nouvelles sur ma recherche d’emploi qui ne se résume pas qu’à chercher. Tous les jours, je consacre environ 2 h 30 (voire plus) à faire les annonces, à déposer mon CV sur les sites des recruteurs et des entreprises qu’il me plairait d’intégrer et à faire des candidatures spontanées, de temps en temps pour ces dernières car je pense que la sollicitation à l’aveugle dérange plus qu’autre chose. Mais rien… Pas d’entretien sauf un que je n’ai pas compris car l’entreprise m’avait contactée sur CV et la première demande du recruteur a été de me demander mon CV car il n’avait pas eu le temps de le lire. Il s’est avéré que je ne correspondais pas du tout au profil recherché. Comme je vous l’avais dit précédemment, je suis suivie par le cabinet Altedia jusqu’au 29 janvier 2015 ainsi que par Pôle Emploi (j’ai la chance d’avoir une conseillère de qualité). Je vais faire des ateliers mais si je sais qu’ils sont faits pour optimiser ma recherche, ils me donnent aussi l’impression de perdre mon temps.

Et pourtant, on ne cesse de me dire que j’ai un très bon CV. Pôle Emploi a même relevé la qualité de mes lettres de motivation.

Bon, je vous rassure, le moral est bon et finalement, ne pas avoir à s’astreindre à des horaires tous les jours est plutôt agréable. Il faudrait juste que la situation se débloque. La vie coule avec des jours meilleurs que d’autres. Comme celui où mon fils a été reçu à son concours pour intégrer l’Institut Européen de Journalisme au mois d’octobre.

Et vous, comment allez-vous ? La question n’est pas inutile parce que je sais que certains vivent en ce moment des choses plus graves ou plus pénibles que le chômage. Mais je la pose à tous 🙂

Bon après-midi.

 

image

18 réflexions sur “Prière

    • Merci Monick. Parce que nous sommes vendredi et que j’ai l’impression que la semaine n’a servi à rien sur ce plan-là. Nous allons dire que la semaine prochaine sera meilleure.
      Bisous.

  1. Tu es une battante et tu vas y arriver;;ce que je te souhaite de tout coeur Valérie;;les compétences sont recherchées;;la patience reste ton alliée;bisous avec amitié

  2. Ne lâche pas ma Valounette et surtout surtout ne te dévalue pas financièrement, je l’ai fais et c’est le parcours du combattant pour retrouver un salaire décent. Quand je me suis mise à rechercher un emploi, je ne t’explique pas les circonstances inutiles. Pôle emploi c’est des nuls, des vrais nuls. J’ai dû batailler comme une cinglée pour retrouver du travail. Quand je suis arrivée où tu sais, j’étais désèspérée et pour un poste de contrôleur de gestion, j’ai accepté de baisser mon salaire, leur proposition était bien en dessous de ce que je gagnais précèdement. C’était au départ un remplacement de congé de maternité. Hum…Courage, ma Valounette. J’ai mis 2 ans à retrouver un emploi, je courrais dans tous les sens. J’acceptais des missions d’intérim merdiques parce que j’avais besoin d’argent. Bref..Je suis de tout coeur avec toi. Et je te fais la liste que je t’ai promise demain matin. Je t’embrasse.

    • Je ne peux pas me dévaluer ou alors c’est la fin des haricots. Je suis presque sûre que c’est mon âge qui bloque. Et je n’ai pas encore 50 ans… Je ne veux pas non plus me former sur un autre métier (lequel d’ailleurs ?) car de toute façon, sans expérience, je ne trouverai pas. Quand je pense à tous ceux qui profitent du système alors que j’essaie d’en sortir !

    • Je ne sais comment interpréter ce com, un lien et rien d’autre. Un coup de pub sans doute. Côté CV, je suis béton et je suis en train de travailler une 3e version. Côté Word, je suis aussi béton et je sais faire et présenter des documents.
      Je vous dis merci mais je ne donne pas suite.

      • Bonjour Madame Valérie
        *****************************
        Je n’ai rien à vendre donc je n’ai pas besoin de faire de
        pub…Sourire.
        Je suis simplement un ami d’une de vos amies sur
        wordpress qui s’appelle josie de Carcassones et comme les blogs c’est fait pour échangé et que j’ai
        zappé sur votre blog et vu votre billet je me suis
        permis de déposer ce lien (J’ai fais cela par sympathie) quand à une époque ou j’étais dans les radios je dépannais des demandeurs d’emplois gratuitement.Vous pouvez supprimer ce lien
        si vous le souhaiter.Bien à vous et bon dimanche.
        l

      • Je suis désolée mais ce lien tout seul, ça prête à confusion.
        Donc merci mais ça ne change rien pour moi : j’ai travaillé à fond mon CV en bilan de compétences, je continue avec le cabinet qui me suit et je travaille en ce moment une autre version que je ferai valider par 2 professionnels. Il n’y a pas de CV idéal, donc de toute façon il y aura tjs du bon et du mauvais. Le tout est de le moduler en fonction de l’offre à laquelle on répond.
        Bon dimanche.

  3. et bien garder le moral VAL pour ma part pôle z’aussi on verra si septembre un futur contrat sinon je me recycle on verra ici tout roule Adrien arrive de Bordeaux avec Laëtitia donc ce week en famille puis reste ici un mois ensuite pour sa lycence s’occupe du voyage en ROUMANIE , Marianne qui a eu son code commence 20 heures de conduite ensuite avec son père ses frères conduite accompagnée sinon la semaine je suis avec Marianne et ma chatte miaouuuuuuuu je m’occupe et puis je profite quand beau dehors voilà les news demain Phil rentre yes toujours dans l’amiante et en déplacement vive le téléphone et bravo pour ton fils nos enfants nous donnent de

  4. Que c’est compliqué d’obtenir un emploi décent!
    Pour ma part, je n’ai plus à m’en soucier vu que je suis retraité. Tout le travail que je fais, c’est à la maison que je le fais et comme le printemps est là, mon boulot va principalement consister à m’occuper du jardin et de la pelouse. Cette semaine, j’ai fait la première tonte mais je dois acheter une nouvelle tondeuse car ma vieille (tondeuse) a près de 20 ans et la réparation nécessaire à son bon fonctionnement est presqu’aussi onéreux qu’une neuve. Samedi, je vais aller faire les magasins d’outils de jardinage afin de pouvoir la remplacer.
    Ne perds pas courage et continue à inonder les recruteurs avec tes CV, ils finiront bien par t’engager.
    Bon week-end, et bonne future semaine. Qu’elle soit fructueuse pour ton avenir.
    Bisous. Guy.

Une bafouille ?

