Des nouvelles

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles de ma petite personne.

Contre toute attente, j’ai défié la conjoncture économique. En moins de 6 mois, j’ai réussi à décrocher un poste d’assistante de direction en CDI. Tout s’est fait très vite, moins d’une semaine entre le premier entretien, la signature du contrat et ma prise effective de poste mercredi dernier. Légèrement agacée et désabusée que mes réponses à annonces débouchent sur rien ou quasiment rien, j’ai pris la question de façon différente en déposant ma propre annonce sur Le Bon Coin.

Il est trop tôt pour donner mon ressenti, d’autant que jusqu’à lundi soir je suis avec la personne qui occupait le poste. Je ne donnerai pas non plus le nom de mon employeur mais je peux quand même préciser qu’il s’agit d’une entreprise familiale qui exploite des enseignes de supermarchés (Franprix, Monoprix…). L’activité est essentiellement tournée vers l’immobilier. Au sein de cette entreprise, j’occupe le poste d’assistante du PDG en priorité, des autres directeurs également.

Voilà… Fini les avocats et leurs égos surdimensionnés. Je me lance dans une nouvelle aventure professionnelle même si rien n’est encore confirmé car je suis à l’essai jusqu’au 24 août. Fini aussi les heures passées sur le net à lire des annonces. J’espère pouvoir ranger définitivement mon CV.

Je vous souhaite un très bon week end, pluvieux sur Paris mais peut-être plus agréable pour vous.

 

559g

 

10 réflexions sur “Des nouvelles

  1. Je suis contente pour toi, je compatissais d’autant plus qu’on de mes fils est sans emploi. J’espère que la chance lui sourira comme elle a su le faire ENFIN pour toi. Gros bisous.

    • Merci Marie Jo. Cette histoire a été un concours de circonstances, j’ai eu de la chance au départ. Dis à ton fils que trouver du travail, c’est s’y consacrer plusieurs heures par jour. C’est usant, déprimant, à en pleurer parfois, mais c’est le seul moyen d’y arriver. Je lui souhaite vraiment de trouver.

  2. si tu savais comme je suis heureuse pour toi;;vois tu çà a servi de croiser les doigts ;;bravo pour cette belle fonction;;tu le mérites tant
    bisous du soir avec amitié et encore bravo

    • Tu sais Dany, je ne raisonne pas en tant que mérite. C’est une nécessité de travailler et j’ai tjs essayé de maintenir l’embarcation à flot. Et puis je n’ai pas envie de gâcher l’avenir de mon fils. Son père se désistant financièrement, je dois faire ce qu’il faut pour le mener à l’âge adulte.

  3. Ouf, je vais enfin pouvoir mieux dormir. Ce doit être la même chose pour toi.
    Je te souhaite tout ce qu’il y a de meilleur pour ton nouvel emploi.
    Bon weekend et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

Une bafouille ?

