Où va-t-on ?

J’écoutais hier Zemmour qui disait détester le XXIe siècle et j’en arrive au même constat. Tout se délite : les économies, le travail, la santé, la bouffe, les relations humaines, les catastrophes naturelles et celles provoquées par l’Homme, etc., et bien sûr cette « guerre » menée par un petit groupe contre les plus grandes nations occidentales. Hier, l’annonce de l’exécution de l’otage britannique a été plus que je ne pouvais supporter. La 5e en un mois et demi… J’étais en larmes devant ma télé. Ce matin, j’allume l’ordi et je tombe sur cette info… Où va-t-on ? Peut-on encore croire en quelque chose ? La vie n’a plus aucun caractère sacré. On joue avec elle. Les attentats mais aussi ces manipulations génétiques qui finissent par mettre mal à l’aise comme cette transplantation d’un utérus qui a permis la naissance d’un bébé de… 1,8 kg… Quelle victoire… Et nous, on doit se lever tous les matins pour gagner les quelques euros qui nous permettent de vivre chaque jour et donner l’espoir à nos enfants que la vie est merveilleuse pour autant qu’ils savent mettre toutes les chances de leur côté… Ne trouvez-vous pas que c’est dérisoire ? Mon fils est adulte maintenant et j’ai le sentiment qu’il fait partie de la dernière génération qui a pu connaître quelques années prometteuses même si cette génération va devoir vivre maintenant dans notre monde bien pourri, bien vicié, bien corrompu et prometteur de rudes combats. Ne vous êtes-vous jamais demandé quel était votre avenir, à vous adultes très avancés dans la vie ? Je me pose très souvent la question et j’ai peur.

 

 

4 réflexions sur “Où va-t-on ?

  1. En regardant comme le monde à évolué depuis ces dernières années…..c’est une catastrophe…tout est gangrené par l’argent.
    Vivons le temps présent et ne pensons pas trop au futur…
    Bonne soirée
    Bisous

  2. On ne sait pas où on va mais ce qu’on sait, c’est que ce ne sera plus pour des lustres. Faisons pour que cela se passe aussi ben que possible et espérons que personne ne nous en empêchera.

    Bonne semaine.
    Bisous. Guy.

      • Je suis d’accord avec toi mais quand on y pense, à mon âge et même au tien, il y en a déjà qui ne sont plus là. Ce n’est pas pour te décourager mais il faut garder l’espoir.

Une bafouille ?

